Santé, sécurité, conditions de travail

Le 04/03/2021
A la une

Réforme de la santé au travail : "consensus"… et dissonnances

Dans quelques semaines, la proposition de loi santé au travail adoptée par l'Assemblée nationale, arrivera au Sénat. La députée Charlotte Parmentier-Lecocq et la sénatrice Pascale Gruny mettent en avant l'idée de "consensus". Sur les intérimaires ou le rôle du médecin de ville, ce n'est pourtant pas si clair, a-t-on entendu lors des 11e "rencontres pour la santé au travail".

Le 02/03/2021
A la une

"Ayons confiance en la médecine du travail"

Une réforme de la santé au travail est à l'oeuvre, mais elle ne fait pas suffisamment parler d'elle, selon Hervé Rabec, Directeur général du Service aux entreprises pour la santé au travail (Sest). Il impute ce manque d'intérêt à une mauvaise image attachée à la médecine du travail. Pour que les choses changent, une relation de confiance doit s'instaurer avec les entreprises.

Le 01/03/2021
A la une

Covid-19 : pour le nettoyage ou la désinfection, quel protocole de traitement des surfaces l'entreprise doit-elle adopter ?

Au quotidien, le nettoyage est la meilleure arme pour maintenir un faible risque de contamination par les surfaces. La désinfection, elle, est à réserver aux opérations ponctuelles, pour faire descendre le niveau de micro-organismes présents sur les surfaces à haut risque à un niveau acceptable ou lorsqu'un cas Covid s'est déclaré dans les locaux.

Le 26/02/2021
A la une

Violence au travail : l'employeur est responsable sauf s'il prouve avoir pris les mesures de prévention nécessaires

Adobe Stock

L'employeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité à l'égard d'une salariée victime de violence dans le cadre d'une altercation avec le gérant de la société qu'en justifiant avoir pris toutes les mesures de prévention prévues par les dispositions du code du travail.

Réagir (1 commentaires)