CSE

Le 30/07/2021
A la une (brève)

Nos articles sur la loi climat et le CSE

Le 30/07/2021
A la une

[Quiz] Etes-vous au parfum de l'actu sociale ?

Adobe Stock

Enfin les vacances ? Ouf ! Ah non, vous rentrez déjà ? Zut ! Dans les deux cas, prenez une pause pour tester votre connaissance de l'actualité sociale avec le quiz de l'été de la rédaction d'actuEL-CSE.fr. Un jeu très sérieux, quoique...

Le 20/07/2021
A la une

La Commission rétablit les articles 16 et 16 bis du projet de loi climat : tour d'horizon des impacts sur le CSE

© Adobe Stock

Elles refont surface. Après une suppression par le Sénat, les dispositions relatives au CSE sont réapparues dans le projet de loi climat à la faveur de la Commission mixte paritaire. Formation des élus, négociations triennales, BDES, nous faisons le point.

Le 12/07/2021
A la une

[3 Q / R] Vente d'actions par le CSE, contractualisation d'une relation de travail, choix du budget auquel affecter des frais d'embauche

Chaque mois, un juriste de L'Appel Expert examine trois des questions qui lui ont été soumises par des élus du personnel. Dans cet article, les réponses aux questions suivantes : "Le CSE peut-il vendre des actions ? Un CSE peut-il contractualiser une relation de travail avec une personne extérieure à l'entreprise ? Sur quel budget le CSE doit-il imputer les frais embauche afférents au contrat de travail d'un salarié affectée à gestion des ASC ?"

Le 09/07/2021
A la une

[Vidéo] 5 minutes d'arrêt sur les IRP [n°2]

actuEL-CSE.fr

Une analyse en vidéo de quelques arrêts et jugements marquants de ces dernières semaines : c'est le nouveau format que nous vous proposons régulièrement. Dans ce deuxième épisode, Frédéric Aouate, rédacteur en chef du Guide CSE des Editions Législatives (Lefebvre Dalloz), nous parle du boycott par les élus de la réunion du CSE et de ses conséquences, de l'ordre du jour d'une réunion où une expertise risque grave est votée, et enfin du maintien du salaire du conseiller du salarié. C'est parti !

Le 29/06/2021
A la une

Le CSE peut voter une expertise pour risque grave même si ce n’est pas expressément prévu dans l’ordre du jour

© Adobe Stock

Dès lors qu’elle a un lien avec l’un des points inscrit à l’ordre du jour de la réunion, la délibération par laquelle le comité social et économique décide d’une expertise pour risque grave est valable.