Elections

Le 17/06/2024
A la une

Retour du CHSCT, Smic à 1 600€ : à gauche, le Front populaire esquisse son programme

© AFP

Abrogation des décrets de la loi retraite repoussant l'âge de départ à 64 ans, suppression du décret de l’assurance chômage annoncé par le gouvernement, rétablissement du CHSCT, indexation des salaires sur l’inflation, obligation d’un tiers de salariés dans les conseils d’administration, etc. : les partis de gauche réunis dans le Front populaire ont présenté le vendredi 14 juin une esquisse de leur programme.

Le 17/06/2024
A la une

Elections législatives : quand la politique s’invite dans l’entreprise

À l’approche des élections législatives, nous vous proposons un rappel des règles applicables aux salariés qui expriment leurs opinions politiques au travail, participent à la campagne des élections législatives ou perdent leur mandat de député.

Le 10/06/2024
A la une

L'invitation à négocier le PAP doit comprendre certaines informations

Getty

Comme le demandaient les organisations syndicales (OS), un décret impose désormais aux employeurs de préciser certaines informations dans l'invitation à négocier le protocole d'accord préélectoral (PAP) qu'ils doivent envoyer aux OS en vue de l'élection du CSE. Ce changement sera-t-il de nature à faire baisser le taux de carence important constaté lors des élections ?