Mardi 3 mars 2020

En dépit de la condamnation de France Télécom, les peines sanctionnant le harcèlement moral apparaissent toujours insuffisantes à certains avocats et experts, qui demandent une révision de la loi. D'aucuns plaident pour que la France s'inspire d'autres pratiques européennes comme l'avis conforme du CSE exigé pour le document d'évaluation des risques aux Pays Bas, ou encore qu'elle adapte au droit du travail la convention judiciaire qui revient à contraindre contractuellement une entreprise à modifier ses pratiques. Compte-rendu d'un colloque organisé par l'union départementale de Paris de la CFE-CGC.

Réagir Accès libre

Pas de report pour les entretiens professionnels devant être réalisés avant le 7 mars 2020

Les entretiens d’état des lieux des salariés en poste dans l’entreprise avant le 7 mars 2014 doivent être organisés avant le 7 mars 2020. Le ministère du Travail vient d’apporter cette précision dans un document "questions-réponses" qui fait le point sur l’entretien professionnel.

Réagir

Réforme des retraites : les nouveautés du projet de loi soumis au 49.3

Les députés doivent se prononcer aujourd'hui sur les motions de censure déposées par la droite et par la gauche après que le gouvernement a décidé de faire adopter son projet de loi sur les retraites sans vote, grâce au 49.3. Mais quels sont les changements contenus dans le texte élaboré par l'exécutif ? Notre tableau vous en donne le détail.

Réagir