Lundi 26 février 2024

Le nombre d'élus du personnel a reculé de 5,6% en moyenne entre les deux derniers cycles électoraux, ce qui représente 18 400 élus de moins dans les entreprises privées en France, estime le ministère du travail dans une étude. Cette baisse atteint même 23% dans les entreprises de 300 salariés et plus, alors que le nombre d'élus progresse de 15% dans la tranche 50-199 salariés. Evolution préoccupante : la part des élections n'ayant suscité aucun candidat dépasse 67% des scrutins !

Réagir

Contrôle Urssaf : la charte du cotisant est actualisée

La nouvelle charte du cotisant, opposable aux Urssaf depuis le 1er janvier 2024 , tient compte des dernières modifications réglementaires et apporte des précisions pratiques pour le cotisant contrôlé.

Réagir

Pacte de la vie au travail : le Medef et la CPME opposés à la création d’un compte épargne-temps universel

Les partenaires sociaux ont abordé, pour la première fois, vendredi 23 février la question du compte épargne-temps universel (Cetu), dans le cadre de la négociation sur le "Pacte de la vie au travail". Mais le sujet a semé la zizanie : le Medef et la CPME y sont opposés alors que la CFDT et la CFTC y sont très attachées.

Réagir