Mercredi 14 juin 2023

Une société de jeux de 140 salariés, dont plusieurs élus du CSE avaient démissionné, a été condamnée par le tribunal judiciaire de Paris pour délit d'entrave envers son comité social et économique. Sous peine d'astreinte, elle doit verser dans un délai d'un mois les deux budgets au comité et ouvrir les trois grandes consultations annuelles.

Réagir

Acceptation d’un CSP : le motif de rupture invoqué peut être précisé dans les 15 jours

Lorsqu’un salarié adhère au contrat de sécurisation professionnelle (CSP), l’employeur doit l’informer par écrit du motif de la rupture. Ce motif peut être précisé dans les 15 jours de l’acceptation du CSP, à la demande du salarié ou à l’initiative de l’employeur.

Réagir

Le FNE-Formation change de priorités pour 2023

Les financements du FNE-Formation, prévus pour les salariés en activité partielle ou employés dans une entreprise en difficulté ou en mutation, sont réorientés, pour 2023, vers les formations accompagnant la transition écologique, alimentaire et numérique. Une instruction du ministère du travail du 21 avril 2023 explique ces axes prioritaires et fixe l'ensembles des règles applicables pour cette année.

Réagir