En raison du lundi de Pâques, prochaine édition mardi 11 avril !

Vendredi 7 avril 2023

Jacqueline Chik est la secrétaire du CSE de la Caisse d'allocations familiales (CAF) du Rhône, où elle est également référente harcèlement sexuel et déléguée syndicale FO. Elle fait le grand écart entre ses activités militantes (elle a manifesté hier à Lyon contre la réforme des retraites) et l'animation du comité social et économique, qui a distribué ces jours-ci quelques chocolats pour les salariés. Interview...

Réagir Accès libre

Quelle évolution de l’excédent brut d’exploitation peut justifier un licenciement économique ?

Lorsqu’une dégradation de l’excédent brut d’exploitation (EBE) est invoquée par l’employeur pour justifier des difficultés économiques à l’appui d’un licenciement, il appartient au juge du fond de vérifier, dans le cadre de son pouvoir souverain d’appréciation, que cette dégradation est sérieuse et durable.

Réagir

Des inégalités au travail davantage marquées pour les personnes immigrées et leurs descendants

Les immigrés pâtissent d’une situation sociale plus défavorisée que la population sans ascendance migratoire, selon une série d’études publiées par l’Insee le 30 mars. L'institut de statistiques a passé au crible le type d’emploi occupé par ces salariés, leur temps de travail, leur rémunération ainsi que leurs perspectives de carrière.

Réagir