Lundi 11 avril 2022

Une analyse en vidéo de trois arrêts marquants de ces dernières semaines : c'est le nouveau format que nous vous proposons régulièrement. Dans ce 6e épisode, Séverine Baudouin, du Dictionnaire permanent social des Editions Législatives / Lefebvre Dalloz, nous parle des limites du droit d'affichage du CSE, du droit à l'expertise d'un CSE d'établissement relativement à un accord réservant les consultations au CSE central, et de l'impact sur les élections professionnelles d'un refus de réintégration d'un salarié protégé dont l'autorisation de licenciement a été annulé.

Réagir Accès libre

L'indemnisation du salarié protégé réintégré ne prend pas en compte les conséquences fiscales du versement de cette indemnité

Les dispositions fiscales frappant les revenus sont sans incidence sur les obligations des personnes responsables du dommage et le calcul de l'indemnisation de la victime. Ce principe s'applique dans le cas d'une majoration de l'impôt sur le revenu suite au versement de l'indemnité en réparation du préjudice subi à un salarié protégé réintégré.

Réagir

Salariés, attention à vos publications sur LinkedIn !

La publication par un salarié d’images sur LinkedIn provenant de documents internes à l’entreprise peut justifier son licenciement disciplinaire pour non-respect du secret professionnel et de l’obligation de confidentialité figurant dans son contrat.

Réagir