Lundi 4 mai 2020

Ce week-end, le gouvernement a pris une ordonnance ramenant à 2 et 3 jours avant la réunion le temps laissé au président du CSE pour communiquer l'ordre du jour du comité à ses membres. Dans la foulée, un décret publié dimanche réduit d'un mois à 8 jours le délai de consultation du CSE, ce délai passant à 11 et 12 jours en cas d'intervention d'un expert. Ces délais s'imposent jusqu'au 23 août. Explications.

Réagir Accès libre

Déconfinement : le ministère du Travail préconise un espace de 4m2 par salarié

Le ministère du Travail a publié hier soir son "protocole de déconfinement". Espace par salarié, emploi des masques, prise de température, etc. : ce document donne un mode d'emploi aux entreprises pour une reprise du travail en toute sécurité afin de préserver la santé des salariés.

Réagir Accès libre

Covid-19 : le nouveau projet de loi sur l'urgence sanitaire prévoit une mise à l'isolement des personnes infectées

Le projet de loi prolongeant l'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet a été adopté samedi 2 mai en conseil des ministres. Le texte prévoit des mesures de mise en quarantaine et à l'isolement pour les personnes ayant été infectées par le covid-19, et il autorise le ministre à mettre en oeuvre un système d'information pour lutter contre l'épidémie.

Réagir Accès libre