Fiche auteur

Le Cercle Maurice Cohen
Le Cercle Maurice Cohen

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

DR
CSE 08/03/2022

[Présidentielle 2022] Le cercle Maurice Cohen propose d'adjoindre au CSE un "comité de proximité et des conditions de travail"

Contribuer au débat de la présidentielle : c'est le souhait du Cercle Maurice Cohen. Ce club de réflexion engagé aux côtés des salariés et de leurs représentants rassemble syndicalistes et universitaires, avocats et juristes en droit social, mais aussi experts auprès des IRP. Il formule dans cette tribune plusieurs propositions de changements s'agissant du CSE, le comité social et économique. Les plus notables : la création d'un comité de proximité et des conditions de travail, une instance regroupant les prérogative des ex-CHSCT et des ex-délégués du personnel, et un droit d'opposition des élus au sujet de la prévention des risques psychosociaux.

Réagir Accès libre
Fonctionnement du CSE 09/06/2020

"La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte à la réduction des droits des CSE"

Dans cette chronique, le Cercle Maurice Cohen, qui rassemble élus du personnel, experts du CSE, juristes et syndicalistes, revient sur les textes adoptés par le gouvernement pendant la crise sanitaire. Pour ce cercle de réflexion, tout se passe comme si l'action des représentants du personnel était considérée comme une entrave potentielle à la reprise de l'activité économique.

Réagir Accès libre