Lundi 25 juillet 2016

La philosophe Cynthia Fleury répond aux questions de notre série d'été : Que signifie représenter les autres ? Est-ce aux élus du personnel de négocier des normes sociales ? Un contrôle démocratique est-il possible dans les entreprises ? La culture pour tous est-il un slogan du passé ou une utopie à faire vivre ? Interview.

Réagir Accès libre

La loi Travail crée un nouvel accord emploi "offensif" [5/12]

La loi Travail institue un nouveau type d'accord majoritaire que les entreprises peuvent conclure "en vue de la préservation ou du développement de l'emploi". Cet accord emploi "offensif" ne nécessite pas l'existence de difficultés économiques pour imposer de la flexibilité, contrairement à l'accord de maintien dans l'emploi "défensif", créé par la loi de sécurisation de l'emploi.

Réagir

La loi Travail redéfinit le licenciement pour motif économique [4/12]

La loi Travail, définitivement adoptée jeudi 21 juillet, réécrit la définition du licenciement pour motif économique. Elle fixe dans la loi les motifs de sauvegarde de compétitivité et de cessation d'activité. Et elle précise les indicateurs dont l'évolution significative est de nature à justifier des licenciements, la durée de cette évolution dépendant de l'effectif de l'entreprise.

Réagir (2 commentaires)