Fiche auteur

Daphné Lecointre et Julien Picard
Daphné Lecointre et Julien Picard
co-fondateurs de PNLConseil

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

DR
Négociation collective 03/06/2021

Télétravail : les points clés de la négociation

La pandémie a mis le télétravail sur le devant de la scène, mais c’est son instauration dans la durée qui est désormais visée par les employeurs de nombreux secteurs (banques, assurances, mutuelles, spécialistes de la relation clients, etc.). Aussi faut-il regarder de près certains éléments clés de cette négociation, expliquent, dans ce point de vue, Daphné Lecointre et Julien Picard (1), co-fondateurs de PNLConseil, cabinet spécialisé dans le conseil, l'expertise et la formation auprès des représentants du personnel.

DR
CSE 12/02/2018

Comment tenter d'éviter la chute du nombre d'élus prévue avec le comité social et économique ?

Dans ce point de vue, Daphné Lecointre et Julien Picard, du cabinet PNLConseil, alertent les élus sur la forte baisse du nombre des mandats qu'entraînera la mise en place du CSE non négociée. Comment tenter d'y échapper ? Voici leurs arguments.

DR
Rôle économique du CE (archive) 02/10/2017

"Ordonnances : les élus du personnel sont privés de leur droit à choisir librement leur expert-comptable"

DR

Dans ce point de vue, Daphné Lecointre et Julien Picard, co-fondateurs du cabinet PNLConseil, spécialisé dans le conseil, l'expertise et la formation auprès des représentants du personnel, critiquent les dispositions de l'ordonnance créant le comité social et économique relatives aux expertises, et notamment les possibilités nouvelles pour l'employeur de contester le choix de l'expert.