Lundi 11 juin 2018

Quels sont les premiers effets de l'entrée en vigueur des ordonnances Travail sur le dialogue social en entreprise ? C'est ce que nous avons demandé jeudi dernier aux élus présents à Rennes pour le 49e congrès de la CFDT. L'idée de réduire le nombre d'élus présents en réunion pour avoir plus de salariés aux postes de travail apparaît faire l'unanimité chez les employeurs.

Réagir Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

La CFDT veut s'imposer comme le premier syndicat français, public et privé confondus

Laurent Berger, conforté par l'unité affichée lors du congrès CFDT, a demandé vendredi au gouvernement de réunir en septembre les partenaires sociaux pour discuter des réformes à venir. Il s'est dit toujours prêt à négocier au sujet des retraites, mais en mettant des garde-fous. Le secrétaire général fixe aussi comme objectif à la CFDT de l'emporter dans le public lors des élections professionnelles de fin 2018.

Réagir

Rupture conventionnelle annulée : il faut rembourser les indemnités

Lorsque le juge annule une convention de rupture, les sommes perçues en exécution de cette convention doivent être remboursées. Le salarié ne peut pas demander de conserver à titre de dommages et intérêts l'indemnité perçue dans le cadre de la convention.

Réagir