Syndicat

Le 24/05/2017
A la une

La première action de groupe est engagée par la CGT contre Safran

actuEL-CE.fr

Le dispositif de l'action de groupe, issu de la loi Justice du XXIe siècle et applicable depuis seulement quelques jours, n'aura pas tardé à être utilisé. Par acte d'huissier, la CGT a demandé hier matin à Safran aircraft engines, filiale du groupe Snecma employant 12 000 salariés, de reconnaître l'existence d'une discrimination collective à l'encontre de 34 délégués syndicaux.

Le 24/05/2017
A la une

Réforme du droit du travail : E. Macron ouvre la concertation

AFP

Donner aux partenaires sociaux le sentiment d'être écoutés : Emmanuel Macron semble avoir réussi l'exercice en recevant organisations syndicales et patronales hier à l'Elysée. Reste à savoir si l'Exécutif évitera un nouveau conflit social autour de la réforme du droit du travail.

Le 23/05/2017
A la une

Réforme du code du travail et des IRP : les positions syndicales

Le président de la République reçoit aujourd'hui les partenaires sociaux. Au menu : les ordonnances sur la réforme du code du travail, le plafonnement des indemnités prud'homales, la fusion des instances représentatives, le recours au référendum, etc. L'occasion de rappeler les positions syndicales connues sur tous ces points. Notre tableau récapitulatif.

Réagir (1 commentaires)
Le 18/05/2017
A la une

Les cartes régionales de l'audience des organisations syndicales

actuEL-CE.fr

Quel est le poids de chaque organisation syndicale dans votre région ? Vous le saurez en visualisant nos cartes et schémas élaborés à partir des données de la dernière mesure d'audience des organisations syndicales opérée fin mars par la direction générale du travail (DGT).

Le 16/05/2017
A la une

Le nouveau Premier ministre vu depuis Le Havre

AFP

Maire du Havre, Edouard Philippe est depuis hier le nouveau Premier ministre. Quels regards portent sur lui les syndicats de sa ville ?

Le 12/05/2017
A la une

La CFDT de Carrefour lance une association de salariés actionnaires

actuEL-CE.fr

Faire entendre aux actionnaires réunis en assemblée générale la voix des salariés et leurs préoccupations sociales : c'est l'objectif de la coordination CFDT du groupe Carrefour qui lance l'Arasc, l'association pour la représentation des actionnaires et salariés Carrefour. Explications.

Le 12/05/2017
A la une

Action de groupe : la procédure devant le juge est fixée

Un décret du 6 mai organise la mise en œuvre pratique de la nouvelle action de groupe devant les juges : détermination du tribunal compétent, cadre d'intervention du tiers désigné pour faire cesser la discrimination, mesures d'information de la condamnation, versement des indemnités aux salariés, etc.