Activités sociales et culturelles

Le 17/10/2018
A la une

Assurance du CSE : les garanties à prévoir

À quels risques s'expose le comité social et économique (CSE) et quelles garanties négocier auprès de son assureur ? Les conseils de Miren Rouquenelle, chargée de relations avec les associations et collectivités au sein de la MAIF, dispensés aux élus sur le SalonsCE de Bordeaux.

Le 15/10/2018
A la une

Quel premier Noël pour le CSE ?

actuEL-CE.fr

Le premier Noël des comités sociaux et économique (CSE) institués en 2018 approche à grands pas. L’occasion de renouveler la formule auprès des salariés ? C’est ce que nous avons demandé aux élus présents en fin de semaine dernière sur le SalonsCE de Bordeaux.

Le 12/10/2018
A la une

"Les CE et CSE peuvent faire découvrir le plaisir de lire aux enfants des salariés"

actuEL-CE

Proposer aux CE et CSE des livres destinés aux enfants des salariés, des livres spécialement conçus pour les familiariser avec le plaisir de lire : c’est le défi de Christian Darré, un dyslexique devenu éditeur avec « La Fée des mots ».

Le 03/10/2018
A la une

Sorties du CE : "Il faut promouvoir une approche décontractée de la culture"

Les salariés exprimant rarement le besoin d'activités culturelles, "c'est donc aux élus du personnel de mettre en place une politique volontariste de promotion de la culture". C'est l'approche défendue par Jean-Michel Tobelem, professeur à l'Université Paris 1 Sorbonne, lors de la journée organisée par le réseau Cezam Pays de la Loire. Les conseils de cet expert.

Le 02/10/2018
A la une

Être muté dans un autre établissement en cours de cycle électoral ne prive pas du droit de vote

Le salarié affecté dans un autre établissement a le droit d'y voter dès lors qu'il est présent dans les effectifs au premier tour. Peu important qu'il ait déjà exercé son droit de vote lors des dernières élections de son établissement d'origine.

Le 14/09/2018
A la une (brève)

Chèque vacances : les syndicats satisfaits

Le 04/09/2018
A la une

Accident lors d'une journée karting : le CE organisateur est condamné

Particulièrement prisée des salariés, l'activité de karting n'est pas sans danger. Sous peine d'engager sa responsabilité en cas d'accident, le comité d'entreprise qui l'organise a tout intérêt à vérifier qu'il est assuré et à informer les salariés si ce n'est pas le cas.