Elections

Le 16/06/2017
A la une

Législatives : quand le candidat de la "République en marche" est l'ancien secrétaire d'un syndicat CGT...

DR

L'Assemblée nationale sera dominée par les cadres si la vague en En Marche se confirme au second tour. S'il est élu, Denis Sommer, candidat dans la 3e circonscription du Doubs, sera donc une sorte d'exception car cet ancien ouvrier du site sochalien de Peugeot a été pendant 15 ans syndicaliste. Comment un ancien secrétaire de syndicat CGT en vient-il à soutenir le mouvement d'Emmanuel Macron ? Interview.

Réagir (1 commentaires)
Le 09/05/2017
A la une

[Revue du web] E. Macron élu président de la République : réactions, enjeux et perspectives

AFP

Nous vous proposons une sélection d'articles concernant l'élection présidentielle. Ils portent sur l'analyse du vote du second tour, sur la personnalité du nouveau président et sur son entourage, sur son programme et les réactions syndicales qu'il suscite, sur les enjeux des législatives, etc.

Le 24/04/2017
A la une

[Présidentielle] Le second tour verra s'opposer deux visions de l'économie et du social

AFP

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont donc qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle. Rappel de quelques unes de leurs propositions sociales concernant les instances représentatives du personnel, les syndicats, le travail et l'emploi.

Le 19/04/2017
A la une

[Présidentielle] Les propositions des candidats concernant les IRP et le dialogue social

AFP

A quatre jours du premier tour de l'élection présidentielle, nous vous proposons une série de tableaux comparatifs des programmes des onze candidats. Aujourd'hui : les propositions concernant les institutions représentatives du personnel et le dialogue social.