Droits des salariés

Le 24/05/2017
A la une

Trois experts aux manettes à l'Élysée, Matignon et au Travail

Trois experts seront en première ligne pour mener la réforme du marché du travail : l'ancien directeur de cabinet de Myriam El Khomri, Pierre-André Imbert, à l'Elysée, l'ancien directeur de cabinet adjoint de Xavier Bertrand, Franck Morel, à Matignon et l'ex responsable du pôle social du Medef, Antoine Foucher au ministère du Travail.

Le 23/05/2017
A la une

Laïcité en entreprise : les conceptions s'entrechoquent

Comment encadrer le fait religieux dans l'entreprise ? C'est la question qui a été posée aux représentants de trois entreprises invités d'une table ronde organisée par le syndicat d'avocats d'entreprise en droit social, Avosial. L'occasion, pour ces intervenants, d'opposer leurs différentes stratégies.

Le 22/05/2017
A la une

Vu sur le web : la communication d'E. Macron, le nouveau gouvernement, les chantiers STX

Voici une sélection d'articles repérés cette semaine sur différents sites web que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Il y est question de politique, avec les premiers pas d'Emmanuel Macron et de son premier gouvernement, mais aussi des chantiers STX et du dossier sur les discriminations subies par les "Chibanis"...

Le 22/05/2017
A la une

Muriel Pénicaud, nouvelle ministre du Travail : "Consensuelle sur la forme, dure sur le fond"

S. de Sakutin / AFP

Que pensent de Muriel Pénicaud les syndicalistes l'ayant connue comme DRH ou DG ? Pour les uns, elle sait "écouter et agir", "elle utilise au mieux les marges de manoeuvre laissées par sa feuille de route" . Pour d'autres, elle conduit sans états d'âme un plan social et pratique "l'autopromotion".

Le 22/05/2017
A la une

L’homophobie progresse au travail

Selon le rapport de SOS Homophobie qui se base sur des témoignages, les cas d’insultes, de diffamation, de menaces et d’outing augmentent légèrement en 2016 tandis que les situations d’agression physique ou sexuelle et de licenciements restent stables.