Droits des salariés

Le 31/07/2017
A la une

Ordonnances Macron : les questions essentielles qui restent en suspens

Vous n'avez pas suivi les étapes d'adoption du projet de loi d'habilitation autorisant le gouvernement modifier le code du travail par ordonnance, ou vous êtes perdu face aux multiples sujets traités par la réforme à venir ? Voici, avant quelques jours de trêve estivale et la présentation fin août du contenu des ordonnances par le gouvernement, de quoi s'y retrouver un peu mieux.

Le 31/07/2017
A la une

Jurisprudence : les arrêts importants du premier semestre 2017

De janvier à mi-juillet, les juges ont une fois de plus dégagé de nombreuses solutions qui intéressent directement vos mandats et les droits des salariés que vous représentez. Notre classement par thèmes des principales solutions à retenir.

Le 31/07/2017
A la une

Qui a dit quoi ? Votre quiz de l'été

Avec la succession de réformes en droit du travail et les annonces de nouvelles mesures concernant les IRP, identifier les positions de chacun n'a rien d'évident. Pour mieux s'y retrouver, essayez de retrouver les auteurs des dix citations suivantes. Attention, la bonne réponse consiste parfois à cocher plusieurs cases !

Le 27/07/2017
A la une

Les cinq propositions de l'OCDE pour réformer la procédure d'extension des accords de branche

Alors que la procédure d'extension administrative des accords collectifs est au programme des futures ordonnances Macron, l'OCDE décide de donner son avis sur la question. A travers une note publiée le 20 juillet, l'organisation internationale livre ses pistes pour minimiser les effets néfastes sur les entreprises de ces extensions, devenues presque systématiques en France.