Vendredi 8 juin 2018

Lors de son congrès à Rennes, la CFDT a affiché son unité en approuvant massivement son rapport d'activité, en dépit des critiques de certains militants sur le ton jugé trop conciliant du syndicat lors des ordonnances. Laurent Berger est reconduit à l'unanimité comme secrétaire général du syndicat et la CFDT se fixe un objectif de 10% d'adhérents de plus en 4 ans.

Réagir Accès libre

Projet de loi "Avenir professionnel" : les modifications apportées par la commission des affaires sociales

Les députés ont adopté le 1er juin, en commission des affaires sociales, le projet de loi relatif à "la liberté de choisir son avenir professionnel". Le texte, qui contient une réforme de la formation professionnelle et de l'assurance chômage, sera débattu en séance publique à partir du 11 juin. Récapitulatif des modifications apportées dont certaines concernent le CSE.

Réagir Accès libre

Les affaires aux prud'hommes ont chuté de 15 % en 2017

Selon le rapport annuel de performance de la mission Justice, publié il y a quelques jours, le nombre de saisines en matière prud'homale a encore baissé en 2017. Cette décrue de 15 % est en partie liée à la réforme de la justice prud'homale, engagée par la loi Macron du 6 août 2015.

Réagir (1 commentaires)