Jeudi 26 novembre 2015

Dans un esprit de solidarité entre tous les salariés de l'entreprise, il est possible de prévoir une répartition du budget dédié aux activités sociales en fonction de l'effectif de chaque comité d'établissement et non pas du poids de leur masse salariale. À condition toutefois de ne priver aucun CE du budget minimum auquel il aurait droit par la stricte application de la loi.

Réagir

Bosch Mondeville : un accord pour réduire les effectifs

Approuvé par 91% des salariés, l'accord compétitivité sur le site de Bosch Mondeville, près de Caen, devrait être signé en décembre. Il prévoit une baisse d'effectifs via des départs en pré-retraite, la possibilité de bloquer 5 jours RTT par an sur le compte épargne temps et une modération salariale, en contrepartie de 11 millions d'euros d'investissement.

Réagir

Les experts-comptables, vigies d'un dialogue social souvent en panne

Emparez-vous du nouvel outil de la base de données économiques et sociales et élaborez votre propre agenda social : pas toujours facile pour les élus de CE de suivre ces deux conseils donnés par les experts-comptables mardi, lors d'un colloque sur les 70 ans du CE, tant le dialogue social à la française peine à s'ancrer dans l'échange d'informations économiques.

Réagir Accès libre