Mercredi 10 octobre 2018

Pour les militants CGT, FO et Solidaires qui ont manifesté hier à Paris, le gouvernement devrait s'inquiéter de la dégradation des conditions de travail. Les leaders syndicaux haussent le ton sur la négociation de l'assurance chômage et la réforme des retraites à venir.

Réagir Accès libre

Pacte : les entreprises devront publier l’écart entre les salaires des dirigeants et le salaire médian

Les députés ont voté hier en première lecture le projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte). Ce texte, qui évoque les enjeux sociaux et environnementaux dont les entreprises doivent tenir compte, modifie les seuils d’effectifs ainsi que la représentation des salariés au sein des conseils d’administration. Il instaure un nouveau critère relatif aux écarts de salaires et parle aussi des…colonies de vacances.

Réagir
A la une CHSCT
A la une CHSCT

Les ouvriers intérimaires sont davantage exposés aux risques professionnels

En dépit de leur faible taux d'absentéisme, les travailleurs intérimaires apparaissent davantage affectés aux travaux pénibles que leurs homologues en emploi stable. Exposition au bruit, à de la manutention manuelle, au travail debout et répétitif, etc. : le service statistiques du ministère du Travail met en lumière dans une étude les difficiles conditions de travail des ouvriers intérimaires.

Réagir