Mardi 9 octobre 2018

Le Conseil d’État considère que l'énoncé du motif de licenciement du salarié protégé peut faire l'objet d'une annexe à la demande d'autorisation. Dans l'hypothèse d'un licenciement économique, l'employeur ne doit pas seulement faire état la réorganisation de l'entreprise mais également énoncer précisément le motif économique au sens du code du travail.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

"Nous souhaitons négocier un socle de protection sociale pour les salariés portés"

Michel de La Force, président de la Fédération nationale du personnel de l’encadrement des sociétés de services informatiques, des études, du conseil, de l’ingénierie et de la formation (FIECI) de la CFE-CGC vient de fonder "Partage", un syndicat dédié aux salariés portés. Parmi ses projets, l’ouverture de négociations visant l’amélioration de la couverture santé/prévoyance et l’évolution des minima conventionnels.

Réagir

La qualité de vie au travail, facteur de maintien en emploi des seniors

La gestion RH des entreprises vis-à-vis des seniors joue un rôle important dans le choix d’interrompre leur parcours professionnel. C’est ce que rappelle France Stratégie, dans un rapport publié hier. Des marges de progression existent, notamment en termes de qualité de vie au travail.

Réagir