Lundi 29 avril 2024

Douze élus du CSE Sud-Est de Randstad, qui représentent 12 000 travailleurs, sont allés à Amsterdam pour interpeller les actionnaires du groupe d'intérim Ranstad lors de l'assemblée générale le 26 mars dernier. Les élus cherchent de nouveaux leviers pour faire changer les choses, tant pour améliorer les conditions de travail que pour provoquer un meilleur partage de la valeur ajoutée. Explications.

Réagir

Nouvelle obligation de traçabilité de l'exposition des travailleurs aux CMR

D'ici le 5 juillet 2024, les employeurs devront établir une liste actualisée des travailleurs susceptibles d'être exposés aux agents chimiques cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR). En parallèle, la VLEP relative au benzène est modifiée et deux nouvelles valeurs limites sont créées pour l'acrylonitrile et les composés du nickel.

Réagir

Un comportement constitutif de harcèlement sexuel ne permet pas de réduire la rémunération variable

Le comportement inapproprié d’un cadre à l’égard de salariées placées sous son autorité, sans lien direct et étroit avec une activité professionnelle d’investissement à risques, ne peut pas le priver de tout ou partie de sa rémunération variable.

Réagir