Jeudi 4 fevrier 2016

Les réclamations pour discrimination ont crû de 7% l'an dernier, et plus de la moitié concernent l'emploi, constate le Défenseur des droits dans son bilan 2015. L'institution dirigée par Jacques Toubon s'inquiète d'une "restriction des libertés" et souhaite que l'action collective en matière de discrimination ne soit pas réservée aux seuls syndicats et associations.

Réagir Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Projet de loi Travail : le Medef redoute une "réformette"

Encore en cours d'écriture, le projet de loi "El Khomri" n'en déçoit pas moins déjà le patronat : "Alors que l'on pouvait espérer une réforme d'ampleur, le gouvernement semble vouloir se limiter à revoir l'organisation du temps de travail, domaine où les marges d'adaptations sont déjà importantes", regrette Alexandre Saubot, président de l'UIMM.

Réagir

Secret des affaires : le texte sur lequel l’UE s’est mise d’accord

En décembre, le trilogue est parvenu à un accord qui devrait être formellement adopté au printemps. Mais a-t-il trouvé l'équilibre entre défense des intérêts économiques et protection de l'intéret général ? Decryptage du contenu de la directive secret des affaires dans sa dernière version.

Réagir