Jeudi 7 avril 2022

Devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), les deux représentants du candidat Emmanuel Macron, Anne de Bayser et Pierre Bouillon, ont répondu hier aux questions de la presse sur le programme du président sortant, les retraites et l'emploi étant au centre des débats. S'il était élu, Emmanuel Macron pourrait modifier le cadre du conseil d'entreprise pour le rendre plus attractif.

Réagir

[Présidentielle 2022] L'association RDS interpelle les candidats sur le dialogue social

Réalités du dialogue social (RDS) a adressé une lettre aux candidates et candidats à la présidence de la République afin d’attirer leur attention sur un des enjeux déterminants pour le prochain mandat : le raffermissement de la participation des corps intermédiaires aux décisions publiques. Dans cette lettre ouverte que nous reproduisons ci-dessous, l'association détaille trois champs sur lesquels le dialogue social doit jouer un effet de levier et pour lesquels les partenaires sociaux ont besoin d’un terrain législatif favorable comme, par exemple, la possibilité donnée aux élus du personnel de pouvoir communiquer par mail avec tous les salariés.

Réagir Accès libre

L’élu suppléant d'une entreprise de moins de 50 salariés peut être désigné DS s’il a un crédit d’heures

Dans les entreprises de moins de 50 salariés, le membre suppléant du comité social et économique (CSE) peut être désigné délégué syndical à condition de disposer d’un crédit d’heures de délégation. Cette clarification était attendue.

Réagir