Mercredi 2 mars 2022

La crise sanitaire a entraîné l'annulation d'activités de loisirs et de voyages des CSE. Les comités ont-ils obtenu des prestations de remplacement ? Se sont-ils fait rembourser ces sommes ? Diego Parvex, avocat associé, et Camille Piat, avocate d'Atlantes, cabinet spécialisé auprès des salariés, des CSE et des syndicats, nous répondent. Ils abordent aussi, de façon plus globale, les contrats en matière d'activités sociales et culturelles et la bonne organisation du CSE en la matière.

Réagir Accès libre

La CGT, FSU et Solidaires préparent la journée pour le droit des femmes du 8 mars 2022

La conférence de presse unitaire de préparation à la journée internationale du droit des femmes s'est tenue hier à Paris. Les trois syndicats CGT, FSU et Solidaires, entourés de multiples associations, ont ainsi fixé leurs revendications. Au menu, l'égalité salariale et la reconnaissance des métiers féminisés y compris dans la fonction publique.

Réagir Accès libre

"Le barème a entraîné un resserrement des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse"

Raphaël Dalmasso, maître de conférences en droit à l’université de Lorraine, et Camille Signoretto, maître de conférences en économie à l’université de Paris, ont publié une première étude sur l'impact du barème d'indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse dans la revue Droit social de février 2022. Camille Signoretto détaille pour actuEL-RH les enseignements qu'ils en tirent.

Réagir Accès libre