Mercredi 2 février 2022

La Cour de cassation précise les règles qui entourent la distribution de tracts syndicaux pendant les plages d'horaires variables et donne une illustration de comportement discriminatoire à l'égard d'un syndicat.

Réagir

Le licenciement motivé par la dénonciation de manquements à des obligations déontologiques est nul

Le licenciement d'un expert-comptable et commissaire aux comptes ayant relaté de bonne foi des faits dont il a eu connaissance dans l'exercice de ses fonctions et qui, s'ils étaient établis, pourraient caractériser une violation du code de déontologie de sa profession, porte atteinte à la liberté d'expression de l'intéressé.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

[Présidentielle 2022] Métallurgie : l'UIMM formule 15 propositions de réindustrialisation

"Les décennies d’errements politiques ont conduit la France à subir la plus forte désindustrialisation parmi les pays développés", affirme Eric Trappier en introduction des "15 propositions pour le quinquennat 2017-2022". Le président de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) entend mobiliser les candidats à l'élection présidentielle sur les nombreux défis de la métallurgie autour d'un thème -la réindustrialisation- avec, à la clé une nouvelle demande de réduction d'impôts et de cotisations sociales.

Réagir