Mardi 7 décembre 2021

Un salarié protégé s’avère impossible à réintégrer en raison de sa position de supérieur hiérarchique de salariés soutenant avoir été victimes du harcèlement moral de ce dernier et ayant à ce propos exercé leur droit de retrait. Malgré son obligation de réintégration, l'employeur est tenu par son obligation de sécurité, dont participe l'obligation de prévention du harcèlement moral.

Réagir

PLFSS 2022 : la place faite à la perte d’autonomie et à la dépendance

Le législateur a inscrit une série de mesures relatives à la perte d’autonomie et à la dépendance dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022, parmi lesquelles le renforcement de l’indemnisation du congé de proche aidant et du congé de présence parentale. Il permet aussi, à titre expérimental, la mise en place d’une carte professionnelle pour les intervenants à domicile.

Réagir

Plan d’investissement dans les compétences : un dispositif difficile à évaluer

Lancé en 2018, le plan d’investissement dans les compétences, censé améliorer le retour à l’emploi des personnes les moins qualifiées, a été fortement perturbé par la crise sanitaire. Au-delà, le dispositif ne semble pas avoir vraiment réduit les inégalités d’accès aux formations des chômeurs les plus vulnérables, selon le comité scientifique d’évaluation ad hoc.

Réagir