Jeudi 17 juin 2021

Les syndicats CFE-CGC, FO et CFDT de Renault ont signé début juin un nouvel accord de télétravail. Trois formules prennent en compte les réalités des salariés : ceux qui veulent télétravailler, ceux qui ne le souhaitent pas et ceux qui se trouvent dans des conditions particulières. Les télétravailleurs se voient indemnisés à hauteur de 200 € pour les achats de matériel, ainsi que 10 à 30 € en fonction des journées télétravaillées. Une clause ouvre également sous condition la messagerie professionnelle aux syndicats.

Réagir

"Les discriminations à l’embauche ont doublé en 20 ans"

Selon un sondage de Meteojob, site de recherche d’emploi du groupe Cleverconnect, en partenariat avec l’Ifop, les discriminations à l’embauche touchent particulièrement les femmes, les catégories populaires et les minorités visibles. Mais d’autres candidats peuvent être stigmatisés, notamment en raison de leur apparence physique ou de leur accent.

Réagir

Les propositions de la Défenseure des droits pour renforcer la lutte contre les discriminations au travail

La Défenseure des droits, Claire Hédon, vient de publier sa contribution à la consultation citoyenne sur les discriminations. Harcèlement sexuel, égalité femmes/hommes, effectivité des actions contentieuses, nombre de ses propositions concernent les discriminations au travail.

Réagir