Lundi 14 juin 2021

Une analyse en vidéo de quelques arrêts marquants, de la Cour de cassation ou du Conseil d'Etat, de ces dernières semaines : c'est le nouveau format que nous vous proposerons régulièrement. Dans ce premier épisode, Séverine Baudouin, du Dictionnaire permanent social (Lefebvre Dalloz), nous parle du recours à l'expertise pour risque grave avec le cas Lubrizol, du dépassement du crédit d'heures des élus du personnel, et enfin des délais réduits du CSE pendant la crise sanitaire. C'est parti !

Réagir (3 commentaires) Accès libre

Annoncer au salarié qu'une sanction va être demandée au service RH n'est pas une sanction !

L'entretien au cours duquel le responsable hiérarchique annonce à la salariée qu'il compte demander au service RH de sanctionner les griefs qui lui sont reprochés ne constitue pas en lui-même le prononcé d'une sanction. C'est ce que souligne la Cour de cassation dans un arrêt du 25 mai 2021.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

François Hommeril, Laurent Escure : regards croisés sur les leçons de la crise sanitaire

Les deux syndicalistes de la CFE-CGC et de l'UNSA étaient invités au webinaire du groupe Alpha consacré à la transformation économique et sociale découlant de la crise de la Covid-19, jeudi 10 juin 2021. Tous deux ont été interrogés sur les leçons à retenir de la crise sanitaire. Et leurs regards ne sont parfois pas si éloignés...

Réagir