Jeudi 29 avril 2021

La CGT a choisi Montreuil et la Seine-Saint-Denis, un département pauvre très touché par la Covid-19, pour lancer sa campagne sur la santé. Dénonçant une campagne de vaccination "insuffisante" et des entreprises qui profitent de la crise et dans lesquelles le dialogue social pâtit du distanciel, le syndicat réclame la levée des brevets sur les vaccins et la fin des restructurations hospitalières.

Réagir

Le chemin vers la sortie de crise passera par la formation professionnelle

Un rapport du Conseil d'orientation pour l'emploi liste les priorités pour anticiper la relance. Selon ce document, les mesures d'urgence doivent persister dans un premier temps. Ensuite, les dispositifs pourront être modulés puis supprimés, mais toujours en gardant une visibilité pour permettre aux entreprises d'anticiper leurs besoins en recrutement. La formation jouera un rôle clef.

Réagir

RSE : la Commission européenne veut imposer des normes européennes

L'exécutif européen a présenté la semaine dernière sa proposition de réforme du reporting extra-financier. Il souhaite imposer des normes européennes — qui restent à construire — aux grandes entreprises et aux PME cotées sur un marché réglementé. Ces informations seraient contrôlées par des tiers avec une assurance limitée.

Réagir