Mardi 27 avril 2021

L'Etat a annoncé hier de nouvelles aides à la filière automobile. Le gouvernement juge inévitable une restructuration des fonderies sous-traitantes de l'automobile en France et entend financer la reconversion des salariés. "Une prise de conscience par l'Etat de l'urgence à agir", réagit, pour la CFE-CGC, Eric Vidal. "Ils nous préparent une grande casse sociale", dénonce Maël Le Goff, secrétaire du syndicat CGT de la fonderie de Bretagne.

Réagir Accès libre
A la une Elections
A la une Elections

Représentation des travailleurs de plateformes : notre synthèse sur l'ordonnance

Les travailleurs des plateformes auront leurs représentants. L'ordonnance n° 2021-484 du 21 avril 2021 en fixe les règles : pour chacun des deux secteurs d'activité définis (chauffeurs VTC, et livreurs à deux ou trois roues), scrutin national à tour unique, par vote électronique, sur sigle. Pour ce faire, une nouvelle autorité administrative est créée. En outre, la protection et la formation de ces représentants sont également prévues.

Réagir

La cour d’appel de Paris retoque les jours de RTT imposés par un employeur

Dans un arrêt du 1er avril, la cour d’appel de Paris remet en cause la possibilité pour un employeur d’imposer unilatéralement des jours de repos, comme le prévoit l’ordonnance du 25 mars 2020. Motif ? L’entreprise devait apporter la preuve des difficultés économiques liées à la propagation de la Covid-19.

Réagir Accès libre