Vendredi 16 avril 2021

Un projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise prolonge jusqu’au 31 octobre 2021 certaines mesures d’urgence figurant dans l’ordonnance du 16 décembre 2020 comme celles sur les réunions à distance du CSE. Le texte permettra également à un employeur de choisir 8 jours de congés ou de jours de repos, dans l’agenda du salarié, contre 6 actuellement.

Réagir

La Cour de cassation étend le critère d’appréciation de la faute inexcusable au particulier employeur

La faute inexcusable du particulier employeur doit-elle être définie dans les mêmes termes que celle commise par l’employeur professionnel ? Dans un arrêt du 8 avril 2021, la Cour de cassation répond par l'affirmative. Elle est constituée par le manquement à l’obligation légale de sécurité et de protection de la santé à laquelle l’employeur est tenu à l’égard de l’employé.

Réagir

Récap' des activités pour enfants : notre bonus de fin de semaine

En cette période qui croise le confinement, le télétravail et les vacances scolaires, nous avons pensé vous donner quelques pistes pour divertir vos enfants. Voici donc le récapitulatif de nos propositions de la semaine, avec de nouvelles idées dénichées par nos soins. Bonne récréation !

Réagir