Jeudi 25 mars 2021

Juriste sociale, Pauline Derville intervient comme formatrice et consultante auprès des CSE. Elle constate que les élus ne disposent pas souvent du détail du calcul des indicateurs à l'origine de la note finale de l'index de l'égalité. Elle appelle les membres de CSE et les délégués syndicaux à privilégier une réflexion globale sur l'égalité professionnelle, comprenant les questions de l'égalité salariale mais aussi du sexisme et de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle. Interview.

Réagir
A la une Formation
A la une Formation

Reconversions professionnelles : le Cese appelle à un "changement d’échelle massif"

Dans son avis adopté hier avec 165 voix pour et une abstention, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) identifie 16 pistes pour faciliter les reconversions professionnelles. Sans imaginer de nouveaux dispositifs, il appelle à modifier les curseurs de plusieurs outils existants.

Réagir

Harcèlement moral : le juge doit examiner l'ensemble des éléments de fait invoqués par le salarié

Treize convocations à un entretien préalable de licenciement pendant un arrêt maladie, 9 convocations devant le médecin du travail pour une visite de reprise, demande de fourniture d'un certificat médical : cet ensemble de faits pourrait révéler un harcèlement moral.

Réagir