Vendredi 11 décembre 2020

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord national interprofessionnel (ANI) sur la santé au travail. Le texte prévoit des avancées en matière de prévention en entreprise, comme la création d'un "passeport prévention" pour tous les salariés, le rôle renforcé du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), l'intégration d'un réseau de médecins de ville dans les services de santé interentreprises ou le passage de 3 à 5 jours de formation pour les élus des CSE de moins de 300 salariés.

Réagir

Les entretiens professionnels peuvent être réalisés jusqu’au 30 juin 2021

Les employeurs peuvent reporter, jusqu’au 30 juin 2021, les entretiens professionnels des salariés devant se tenir entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2021. L’ordonnance du 2 décembre 2020 qui prévoit ce nouveau délai suspend également l’application de la sanction.

Réagir

Comment se protéger des dégâts du "coronatravail" ?

Psychologue du travail, Anne-Charlotte Dupond exerce, en libéral, à Lannion. Elle reçoit des salariés affectés par l'incertitude liée à la crise sanitaire et à l'absence de perspective, mais aussi touchés par la charge de travail et la difficulté de vivre le télétravail en continu. Interview.

Réagir Accès libre