Mardi 6 octobre 2020

Luc Bérard de Malavas l'a martelé tout au long de son webinaire organisé par le cabinet Secafi, lundi 5 octobre : "Pour faire face à un projet de restructuration présenté par la direction, il faut absolument anticiper ! " Les élus du personnel et les organisations syndicales peuvent ainsi, avant même la présentation du projet, exiger un diagnostic sur la situation de l'entreprise et évaluer la proportionnalité du projet présenté. Les expertises, droits d'alerte et accords de méthode sont autant de leviers efficaces à utiliser.

Réagir Accès libre

Territoires zéro chômeur et insertion par l'activité économique : la proposition de loi adoptée par les députés

Outre l'extension et l'aménagement de l'expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée", la proposition de loi votée le 16 septembre par l'Assemblée nationale contient plusieurs mesures en faveur de l'insertion par l'activité économique.

Réagir

Les propos insultants envers la hiérarchie tenus entre collègues sur la messagerie instantanée de l'entreprise ne relèvent pas de la sphère privée

Les conversations tenues entre collègues sur la messagerie instantanée liée à la boîte mail professionnelle, qui ne sont pas identifiées comme personnelles, ne revêtent pas un caractère privé. L'employeur, à qui ces messages ont été transmis par un tiers, peut les invoquer à l'appui d'une procédure disciplinaire contre un salarié, notamment lorsque ce dernier a tenu des propos dégradants et insultants envers l'entreprise, ses supérieurs et ses subordonnés.

Réagir