Vendredi 4 octobre 2019

Seul candidat à sa succession, François Hommeril, le président de la CFE-CGC, veut faire du prochain congrès de la confédération un lieu de débats, notamment sur "l'impasse de la gestion par les coûts". Refusant d'inscrire son syndicat dans le camp des réformistes, François Hommeril réclame une révision de la représentativité patronale et ne mâche pas ses mots à l'égard de l'exécutif, tant sur le CSE, la réforme des retraites ou le compte personnel de formation.

Réagir

Gestion des ASC : quels risques pour le CSE ?

L’organisation de voyages, d’activités en plein air, ou même la simple distribution de colis gourmands pour les fêtes de Noël expose la responsabilité civile du comité social et économique. Loic Pedron, chargé au sein de la MAIF des relations avec les associations et collectivités, fait le point sur les réflexes à avoir en tant qu'élu.

Réagir

Lubrizol, site Seveso : la commission santé, sécurité et conditions de travail du CSE compte 6 élus pour 420 salariés

Les fédérations syndicales de la chimie cherchent à protéger les représentants des salariés de l'usine Lubrizol, qui ne se sont pas exprimés publiquement après l'incendie à Rouen de ce site chimique. Un établissement qui tient aujourd'hui une réunion extraordinaire de son CSE, un comité dont la commission santé, sécurité, conditions de travail compte 6 élus pour 420 salariés.

Réagir Accès libre