Chaque mois, un juriste de L'Appel Expert examine 3 questions posées par des élus du personnel. Dans cet article, Florian Erard répond aux questions suivantes : L’employeur peut-il supprimer un CSE d’établissement ? Qui peut négocier le protocole d’accord préélectoral avec l’employeur et la durée des mandats peut-elle y être réduite ? Que peut faire un élu dont le nom est mentionné sur un accord publié en ligne ?
RéagirLa Cour des comptes tire la sonnette d'alarme sur le coût du cumul emploi-retraite
Trop cher, trop complexe, peu contrôlé, utilisé par des catégories socioprofessionnelles qui n'en ont pas nécessairement besoin, la Cour des comptes critique sévèrement le dispositif de cumul emploi-retraite dans un rapport publié lundi 26 mai.
RéagirReconversions professionnelles : les partenaires sociaux mettent leurs propositions sur la table
C'est sur les chapeaux de roue que les partenaires sociaux ont poursuivi, mercredi 28 mai au siège du Medef, leur négociation sur les reconversions professionnelles. Chaque organisation a dévoilé ses cartes avant qu'un texte global ne soit proposé cet après-midi par la délégation patronale. Il leur restera alors trois séances pour achever ces discussions.
Réagir