Suite à l’annonce d’un PSE de 600 postes en France, le siège d’ArcelorMittal à Saint-Denis a accueilli hier la réunion du CSE central. Les syndicats en ont profité pour faire une démonstration de force et mettre la pression aussi bien sur la classe politique que la direction du groupe. Les élus de CSE se plaignent du manque d’information et réclament un véritable plan industriel français et européen.
RéagirUn montage frauduleux pour bénéficier indûment de l’activité partielle est sanctionnable pénalement
Le chef d’entreprise qui, alors que son activité est à l’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, embauche en plein confinement des salariés et les place aussitôt en activité partielle se rend coupable de fraude en vue d’obtenir des prestations indues, passible de sanctions pénales.
RéagirLes jeunes et le travail : pas si simple !
Menée auprès de 6 000 jeunes de moins de 30 ans, une enquête de l'institut Montaigne bat en brèche le cliché selon lequel les jeunes générations délaisseraient le travail. Leurs attentes à l'égard du monde professionnel paraissent, somme toute, assez professionnelles : la rémunération, l'équilibre travail et vie personnelle, les possibilités d'évolution, l'absence de stress, l'autonomie, etc.
Réagir