Mardi 28 janvier 2025

Les résultats du 7e baromètre du dialogue social que publie Syndex laissent peu de doutes : les difficultés persistent pour les représentants du personnel. Inquiets pour leur instance, ils souffrent toujours des défauts du CSE. Parmi les élus ne souhaitant pas se représenter aux prochaines élections, 44 % citent le manque de poids de l’avis comme principal motif.

Réagir
A la une Elections
A la une Elections

Attention au délai d'une contestation fondée sur le défaut de prise en compte d'une candidature syndicale !

La contestation d'une élection professionnelle fondée sur le défaut de prise en compte d'une candidature syndicale et l'absence d'organisation du premier tour, n'est plus recevable au-delà du délai de 15 jours suivant la publication du procès-verbal de carence. Une telle contestation permet de demander l'annulation des élections à venir sans avoir à réitérer la demande.

Réagir

La cour des comptes critique l'index de l'égalité F/H et suggère d'appliquer les sanctions

Dans un rapport rendu public hier, la Cour des comptes suggère de muscler la politique publique en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les magistrats critiquent le fonctionnement de l'index et suggèrent d'appliquer davantage les sanctions prévues.

Réagir