Jeudi 1er septembre 2022

Il y a un an, Atos sortait du CAC 40 et accusait une chute vertigineuse en Bourse. Face aux signaux de détresse de leur entreprise, les élus du CSE central avaient exercé leur droit d'alerte économique. Après ces difficultés, comment vivent-ils désormais la rentrée 2022 ? Quelles sont leurs préoccupation ? Selon Karine Dran, coordonnatrice CFE-CGC d'Atos et secrétaire adjointe du CSE central, le projet de scission du groupe informatique occupe tous les esprits.

Réagir

Le régime social applicable aux titres-restaurant est amélioré et leur utilisation assouplie

A compter de ce jeudi 1er septembre, les limites d'exonération sociale et fiscale des titres-restaurant sont relevées. En outre, jusqu'au 31 décembre 2023, l'utilisation des titres-restaurant est autorisé pour régler tout produit alimentaire, directement consommable ou non.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Elections du CSE : le projet de réécriture de l'article du code du travail ne satisfait pas la CFE-CGC

La censure du Conseil constitutionnel impose au gouvernement de revoir la rédaction de l'article du code du travail sur les élections professionnelles afin que tous les salariés puissent voter, alors que la jurisprudence écartait les salariés ayant une délégation de l'employeur. L'actuel projet de rédaction du gouvernement, contre lequel la CFDT n'a pas d'objection, ne satisfait par la CFE-CGC, à l'origine de la censure constitutionnelle.

Réagir Accès libre