Lundi 4 juillet 2022

Vendredi matin sur Europe1, le ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé la tenue d'un comité de suivi des négociations salariales de branche. Objectif : pousser les branches récalcitrantes à négocier en cas de paliers de rémunérations minimales inférieurs au Smic, dans un contexte de grogne sociale sur le pouvoir d'achat. Mais qu'en pensent les négociateurs de branche ?

Réagir

Covid-19 : la justice administrative reconnaît la "carence fautive" de l'Etat au sujet des masques

Rendue publique le 28 juin, la décision de la justice administrative arrive tard, au moment où le gouvernement et l'Assemblée pourraient bientôt débattre d'une nouvelle prorogation de l'état d'urgence sanitaire. Mais c'est une décision intéressante qui reconnaît les carences de l'Etat lors de la survenue de la pandémie, tant sur l'absence de mise à disposition de masques que sur la communication "fautive" sur l'absence d'utilité de ces masques...

Réagir

Les impôts de production freinent-ils l'investissement numérique des entreprises françaises ?

Le Medef considère que les entreprises françaises sont peu engagées dans la transformation numérique. L'organisation patronale l'explique par une rentabilité insuffisante qui tient au poids des impôts de production.

Réagir