Mardi 1er février 2022

La filiale Orpea en charge des maisons de retraite (Ehpad) compte 220 établissements pour 13 000 salariés en France, mais un seul CSE de 35 membres et une seule commission santé, sécurité et conditions de travail. La CGT, qui conteste en appel ce découpage issu d'un accord collectif, va également lancer une plainte au pénal pour discrimination syndicale. La CGT, tout comme FO et la CFDT, accuse l'entreprise d'avoir favorisé un syndicat maison, Arc-en-Ciel.

Réagir (1 commentaires) Accès libre

Le refus illégal de réintégration d'un salarié protégé peut justifier l'annulation des élections professionnelles

Le refus illégal d'un employeur de réintégrer un salarié protégé et, par voie de conséquence, de lui permettre d'être électeur et éligible aux élections professionnelles, constitue une irrégularité qui influence le résultat du scrutin et justifie à elle-seule l'annulation des élections.

Réagir

[Présidentielle 2022] Fabien Roussel veut créer un "droit universel à l'emploi"

Le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a présenté son programme la semaine dernière. Il propose la création d'un "droit universel à l'emploi", la revalorisation non seulement du Smic mais de tous les salaires, une égalité salariale réelle à l'issue de la première année de son mandat, sans oublier le retour du CE et du CHSCT.

Réagir