Mardi 11 mai 2021

L’association française de droit du travail (AFDT) a eu la riche idée d’organiser, en visio le 6 mai, plusieurs débats sur ce que change et va changer la Covid dans notre droit et notre rapport au travail, relations sociales comprises. Premier volet de notre compte-rendu : le droit "covidien", dit aussi "droit mou", dont le gouvernement use largement pour prévenir les risques liés au travail durant la crise sanitaire.

Réagir Accès libre

Une proposition de loi crée un quota de 40% de femmes dans les instances dirigeantes

Les députés ont entamé la semaine dernière l'examen d'une proposition de loi visant à féminiser les instances dirigeantes des entreprises par l'instauration d'un pourcentage minimum de femmes. Le texte crée dans ce sens un nouvel indicateur à publier par les entreprises de 1 000 salariés et plus, sur le modèle de l'index de l'égalité femmes-hommes dont le texte propose aussi un aménagement.

Réagir

Protocole sanitaire, activité partielle : la ministre du Travail esquisse la sortie de crise

Devant les députés de la commission des affaires sociales, vendredi 7 mai, Elisabeth Borne a donné quelques éléments sur la façon dont le gouvernement pense ajuster le protocole sanitaire des entreprises, ainsi que les dispositifs d’aides aux entreprises "pour encourager et faciliter la reprise d’activité tout en continuant à préserver les emplois".

Réagir