CHSCT

Le 29/06/2017
A la une (brève)

Le compte pénibilité en danger ?

Le 27/06/2017
A la une

Open-space : la nouvelle norme sur le bruit tient compte des activités

La nouvelle norme NFS 31-199 sur l'acoustique des bureaux ouverts prend en compte les différences d'activité. L'objectif ne sera pas le même pour un plateau téléphonique ou un bureau où chacun fait une tâche administrative dans son coin. La norme fixe des objectifs pour plusieurs mesures, mais elle n'impose pas les moyens pour y parvenir.

Le 23/06/2017
A la une

Burn out : "Ce sont les meilleurs éléments qui craqueront"

@actuEL-RH

L'épuisement professionnel est un mal de cadres. Seul un plan de prévention bien ficelé permet de repérer rapidement les sujets à risque. Lors d'une conférence organisée mercredi 21 juin lors du salon Préventica à Paris, le docteur Martine Keryer, médecin du travail et secrétaire CFE-CGC chargée de la santé au travail, dévoile les stratégies à adopter.

Le 13/06/2017
A la une

Expertise CHSCT antérieure à la loi Travail : l'employeur doit toujours payer

Interrogée sur la conformité au regard du droit européen de sa jurisprudence mettant dans tous les cas à la charge de l'employeur les frais des expertises CHSCT décidées avant la loi Travail, la Cour de cassation n'entend pas faire machine arrière. Pour les juges, la protection de la santé des travailleurs prime sur le droit de propriété de l'employeur.

Le 13/06/2017
Chronique

Projet de fusion des instances : "La préservation d’un fonctionnement autonome du CHSCT est nécessaire à la prévention des risques"

DR

À travers son "programme de travail" adressé le 6 juin aux partenaires sociaux, le gouvernement a confirmé sa volonté d'aller vers une généralisation de la fusion des institutions représentatives du personnel. Olivier Sévéon, formateur auprès des élus du personnel, défend dans cette chronique la spécialisation des différentes IRP et plus particulièrement l'autonomie du CHSCT.

Réagir (1 commentaires)