CHSCT

Le 25/09/2017
Chronique

"L'obligation de fusion des IRP vise à protéger les employeurs les moins scrupuleux"

Dans ce point de vue, Olivier Sévéon, formateur auprès des élus CE et CHSCT et anciennement expert auprès des IRP, vilipende le choix du gouvernement d'une fusion autoritaire des IRP. "A partir du moment où la loi ne lui laisse pas le choix, un chef d'entreprise en pourra jamais se voir reprocher par un juge d'avoir négligé ses obligations de sécurité en supprimant son CHSCT", soutient-il.

Le 21/09/2017
A la une

"La disparition du CHSCT, une catastrophe pour les salariés"

actuEL-CE.fr

D'aucuns diront qu'ils défendent leur activité, et ce n'est pas faux. Il n'empêche : les craintes exprimées par les cabinets d'expertise agréés en matière de sécurité et de conditions de travail rejoignent les inquiétudes des représentants du personnel quant aux conséquences pratiques pour les salariés de la disparition du CHSCT comme instance autonome.

Réagir (2 commentaires)
Le 19/09/2017
A la une

Volet pénal de l'amiante : "21 ans pour nous sortir ça ?"

Manifestation du 7 octobre 2016, à Paris - Crédit : Andeva

Dans le volet pénal de l’affaire de l’amiante, chargé de déterminer la culpabilité des directeurs d’Eternit, les juges d’instruction et le parquet réclament la fin de l’information judiciaire. Pour l’Andeva, association des victimes, le raisonnement tenu est un non-sens, scientifique et juridique.

Le 18/09/2017
Agenda

"Qui a peur du CHSCT ?"