Jeudi 8 mars 2018

Le gouvernement intégrera dans son projet de loi formation-chômage des mesures en faveur de l'égalité professionnelle entre femmes et hommes. Les entreprises devront adopter un logiciel libre pour mesurer les écarts salariaux F/H et résorber les différences discriminatoires dans les trois ans, sous la menace d'une pénalité de 1% de la masse salariale. Elles devront aussi désigner des référents sur le sexisme au travail.

Réagir Accès libre
Chronique CSE
Chronique CSE

"Ordonnances : faiblesses rédactionnelles et ambiguïtés juridiques"

Les cas où l'employeur peut contester le choix de l'expert du CSE auraient dû être précisés, estime, dans ce point de vue, Jérôme Szlifke. Ce dernier, expert-comptable chez Progexa, soutient par ailleurs que le plafonnement des heures de réunion ne concerne que les commissions du CSE et non pas les réunions du CSE lui-même.

Réagir

Les pistes de Terra Nova pour améliorer la gouvernance des entreprises

Dans un rapport publié lundi, Terra Nova apporte sa contribution au débat sur l'entreprise et sa gouvernance : renforcer la présence des administrateurs salariés, développer la participation et l'intéressement dans les PME, réécrire la définition de la société dans le code civil,... Des propositions qui interviennent à quelques jours de la remise du rapport Notat/Sénard.

Réagir