Mercredi 10 janvier 2018

Pimkie a renoncé hier à obtenir un accord de rupture conventionnelle collective, une nouveauté créée par les ordonnances Macron. Les organisations syndicales vont négocier un plan de départs volontaires, avec la possibilité de licenciements économiques dans le cas où l'entreprise ne trouverait pas 208 candidats au départ. Nous publions l'accord de méthode négocié hier soir.

Réagir (1 commentaires) Accès libre
Chronique Syndicat
Chronique Syndicat

"La CFE-CGC ou le miroir des cadres"

Dans un article publié pour le site Telos et que nous reproduisons ici, le chercheur Guy Groux analyse l'évolution du discours de la CFE-CGC. "Plus que les attentes ou les griefs immédiats, estime Guy Groux, ce que nous dit le discours actuel de la CFE-CGC reflète la mise en cause du groupe des cadres, une mise en cause qui déborde les conjonctures présentes".

Réagir

Un salarié sur deux fait confiance aux représentants du personnel

En France, 53% des salariés interrogés disent faire confiance à leurs représentants du personnel, soit moins que ce qui est observé dans d'autres pays européens. Les salariés français sont également les plus critiques à l'égard de la qualité du dialogue social dans leur entreprise et ils estiment que ce dialogue se dégrade, selon un sondage Odoxa pour Humanis.

Réagir