Vendredi 15 décembre 2017

Le recours systématique au référendum dans les TPE et la presque entière liberté laissée aux partenaires sociaux pour définir les prérogatives économiques du futur CSE sont susceptibles d'être censurées par le Conseil constitutionnel. C'est ce que soutiennent Alexandre Fabre et Joseph Morin, professeurs de droit.

Réagir Accès libre
A la une CSE
A la une CSE

Expertises santé-travail du CSE : le SEA-CHSCT demande des délais moins contraints

Après les experts-comptables, les experts CHSCT dénoncent à leur tour des délais d'expertise jugés impraticables pour le futur CSE. Le SEA-CHSCT, syndicat des experts agréés CHSCT, plaide pour des délais moins contraints pour la réalisation des expertises en cas de risque grave et en cas de modification importante des conditions de travail, explique son président, Dominique Lanoë.

Réagir Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Selon la CFDT métallurgie, les cadres ressentent une charge de travail trop importante

Selon une enquête menée par les militants CFDT auprès des salariés de la branche métallurgie, les cadres déplorent une charge de travail trop importante qui déborde sur la vie privée. C'est dans les entreprises à taille humaine, de 100 à 300 salariés, que le temps de travail serait le mieux vécu. Les explications de Magali Benoit, secrétaire nationale CFDT.

Réagir