Lundi 16 octobre 2017

L'essor de sites comme Airbnb, signe de la volonté des individus de s'affranchir des intermédiaires et experts du tourisme, invite les CE organisateurs de voyages à revoir leurs pratiques : "Il y a du positif dans le collaboratif, assure Bernard Rabillet, chargé de missions du réseau Cezam. Le rôle des élus est d'y mettre de l'éthique et d'encourager les initiatives solidaires".

Réagir (1 commentaires) Accès libre

Les différences de traitement entre établissements instituées par accord d’entreprise sont présumées justifiées

Des différences de traitement instituées par accord d’entreprise entre salariés d’établissements différents sont présumées justifiées. C’est ce que vient de décider la cour de cassation qui étend sa jurisprudence antérieure qui ne visait jusque-là que les accords d’établissements. Une solution à mettre en parallèle avec la présomption de justification créée par les ordonnances.

Réagir

[Ordonnances] Les "accords emploi" sont unifiés

Bientôt, un seul type d'accord collectif pourra faire primer ses clauses sur les éléments du contrat de travail du salarié, afin de répondre "aux nécessités liées au fonctionnement de l’entreprise". Cet accord remplacera les accords de réduction du temps de travail, de maintien dans l'emploi, de mobilité interne et de préservation de l'emploi.

Réagir