Mercredi 3 mai 2017

Nous publions le tableau du projet d'arrêté que le gouvernement s'apprête à prendre et qui répartit les sièges attribués à chaque organisation syndicale et patronale dans chaque conseil de prud'hommes. Avec 32% des conseillers salariés, la CFDT devance la CGT (27%), FO (15,8%) et la CFE-CGC (11%), tandis que le Medef truste 54% des conseillers employeurs.

Réagir (1 commentaires) Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Pour rajeunir sa base d'adhérents, la CFE-CGC entend mettre le tract papier de côté

Afin de séduire davantage les jeunes, la CFE-CGC entend recentrer sa communication sur les contacts individuels et la présence sur les réseaux sociaux. "Les tracts ne vont pas disparaître car il reste nécessaire de produire des écrits. Mais il nous faut impérativement retravailler la forme", indique Eric Labouré, secrétaire national du syndicat des cadres.

Réagir

Formation des conseillers prud'hommes : le régime des autorisations d'absence est fixé

Afin de professionnaliser les juges prud'homaux, la loi Macron du 6 août 2015 renforce leur formation initiale et continue. Un décret et un arrêté du 28 avril, publiés ce week-end au Journal officiel, précisent le contenu de la formation initiale qui sera organisée par l'Ecole nationale de la magistrature et les modalités d'absence des juges prud'homaux salariés.

Réagir