Vendredi 17 mars 2017

Plus de 200 000 personnes ont participé à l'enquête de la CFDT, "Parlons travail". Les salariés se disent nombreux à aimer leur travail, mais tout aussi nombreux à en souffrir du fait de l'intensification de leurs tâches. Les salariés demandent d'ailleurs en priorité aux élus du personnel d'améliorer leurs conditions de travail.

Réagir Accès libre
Revue de presse Droits des salariés
Revue de presse Droits des salariés

Revue du web : Facebook, Renault, clause Molière, PSE

Voici une sélection d'articles repérés cette semaine sur différents sites web que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Il y est question de la façon dont l'information est partagée sur Facebook, de la controverse autour de la clause Molière dans le BTP, du débat autour de l'élection présidentielle, des accusations contre Renault en matière de pollution, etc.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

[Présidentielle] Travail et dialogue social : les candidats s'expriment

Quatre candidats à la présidentielle ont été confrontés hier aux résultats de l'enquête "Parlons travail" de la CFDT. Benoit Hamon a défendu l'idée d'un avis conforme du CE sur les grandes décisions de l'entreprise. François Fillon veut voir les entreprises négocier librement le temps de travail avant de refixer une durée légale. Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a souligné les vertus protectrices de la loi par rapport au contrat. Emmanuel Macron a pour sa part dit vouloir suspendre le compte pénibilité pour demander aux branches de le renégocier.

Réagir